Le 1er septembre 2022, au Palais Mohammed V, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a reçu le Collectif de 15 artistes engagés dans l’assainissement, mettant en avant le travail de refondation de la République de Guinée initié par le Général Mamadi Doumbouya.
Le groupe d’artistes a présenté au Chef de l’État un clip intitulé « Une Ville sans déchets », réalisé dans le cadre de la politique d’assainissement de la ville de Conakry. L’initiative vise à soutenir la politique du Colonel Mamadi Doumbouya contre l’insalubrité à Conakry et à l’intérieur du pays.
Le ministre de la Culture et du Tourisme, Alpha Soumah, a introduit la délégation auprès du Chef de l’État.
Le Colonel Mamadi Doumbouya s’est réjoui de l’initiative des artistes, soulignant son impact potentiel pour inciter d’autres segments de la population à s’impliquer davantage dans l’assainissement. Il a exprimé le souhait que ces voix influentes continuent leurs efforts à travers des campagnes de sensibilisation pour conscientiser les populations sur l’importance de la propreté.
Le Chef de l’État a également encouragé les artistes à s’investir dans le rassemblement des Guinéens et à promouvoir une culture de paix pour contribuer à une Guinée unie et prospère.
Le Chef Suprême des Forces Armées a réaffirmé sa ferme volonté de déployer tous les moyens nécessaires pour rendre la ville de Conakry propre, ainsi que les autres villes du pays, soulignant ainsi l’engagement concret du Président Mamadi Doumbouya dans le processus de refondation de la République de Guinée.
Comments